• (800) 463-6362
  • À PROPOS DE NOUS
  • ACHETER UN RAPPORT DE CRÉDIT EN LIGNE

Dun & Bradstreet appuie une culture de générosité qui permet à nos membres d’équipe de redonner à leur collectivité. Voici un aperçu qui met en lumière quelques-unes des façons dont nos équipes font une différence autour du monde:

AUSTRALIE

Éclairer le chemin de jeunes sans-abri

Éclairer le chemin de jeunes sans-abri

La fondation Lighthouse vient en aide aux jeunes sans-abri en leur donnant un toit, un environnement familial et des soins de santé dont ils ont besoin pour un nouveau départ. Grâce à la nouvelle vie que leur procure la fondation Lighthouse, ces jeunes sont en mesure de guérir, d’apprendre à mieux communiquer avec les autres et de rebâtir leur vie.

Comment nous nous sommes impliqués

Notre équipe australienne a fait le nettoyage et l’entretien d’une résidence pour les jeunes de la fondation Lighthouse. Les jeunes qui arrivent souvent d’un milieu sans soutien affectif ou financier ont eu la possibilité de faire partie d’une collectivité où des étrangers sont prêts à participer à la transformation de leur vie.

Belgique

À vélo pour Close the Gap

À vélo pour Close the Gap

Close the Gap est un organisme à but non lucratif qui vise à réduire le fossé numérique en donnant des ordinateurs de sociétés européennes pour des projets éducatifs, médicaux et sociaux aux personnes dans le besoin.

Comment nous nous sommes impliqués

Pour la troisième année consécutive, cinq des membres de l’équipe belge ont participé à l’initiative Bike to Close the Gap. Grâce aux 276 cyclistes des technologies de l’information de Belgique participant à l’événement, Close the Gap a recueilli 85 000 € afin de fournir des ordinateurs à des organismes à but non lucratif en Belgique. Chaque membre a eu la possibilité de réaliser autant de tours que possible sur le fameux Paterberg, un mont des Ardennes flamandes dont la côte pavée est extrêmement pentue et difficile à gravir.

BRÉSIL

Partager la bonté avec des enfants dans le besoin

Partager la bonté avec des enfants dans le besoin

Lar da Criança Favos de Luz est un orphelinat à l’extérieur de la ville de São Paulo au Brésil hébergeant 18 enfants qui leur fournit des repas, des vêtements, des jouets et l’accompagnement par des adultes.

Comment nous nous sommes impliqués

Des membres de notre équipe brésilienne ont passé une journée à l’orphelinat Lar da Criança Favos de Luz à jouer et à accompagner les enfants qui y sont hébergés. Ils ont participé à des jeux de société, des activités sportives et artisanales. Avant de partir, les membres ont donné des jouets, des vêtements et des couvertures.

CANADA

Un vélo. 30 selles.  20 minutes. 2 km

Un vélo. 30 selles. 20 minutes. 2 km

Toutes les 7 minutes, une personne au Canada décède d’une maladie du coeur ou d’un accident cérébrovasculaire. La fondation canadienne des maladies du cœur et de l’AVC vise à prévenir ces maladies en incitant les Canadiens à adopter un mode de vie sain.

Comment nous nous sommes engagés

Notre équipe canadienne a participé à une activité de financement appelée « Grand vélo », afin d’amasser des fonds pour la recherche nécessaire et trouver des traitements qui peuvent sauver la vie de patients aux prises avec une maladie du cœur ou ayant subi un AVC. Trente membres de l’équipe ont enfourché le grand vélo et ont parcouru 2 kilomètres en 20 minutes. Cet événement a permis aux membres de promouvoir un mode de vie sain et recueillir 2 160 $ CAD pour la Fondation canadienne des maladies du coeur et de l’AVC.

CHINE

Un peu d’encouragement suite au tremblement de terre dans le comté de Ludian

Un peu d’encouragement suite au tremblement de terre dans le comté de Ludian

Lors du tremblement de terre de magnitude 6,1 qui a secoué le comté de Ludian au Yunnan dans le sud-ouest de la Chine le 3 août dernier, des milliers de résidences et d’immeubles se sont effondrés, entraînant de nombreux glissements de terrain et laissant les habitants sans nourriture, sans vêtements et sans abri.

Comment nous nous sommes impliqués

Dun & Bradstreet Chine a utilisé WeChat (Twitter en Chine) afin de demander aux clients de rédiger des messages d’encouragement pour les survivants et les aider à demeurer positifs. Pour accompagner les centaines de messages, Dun & Bradstreet Chine a versé ¥100 000 CNY pour la reconstruction du comté de Ludian.

Un peu d’espoir et de joie pour un orphelinat dans le sud-ouest de la Chine

Un peu d’espoir et de joie pour un orphelinat dans le sud-ouest de la Chine

Dans une région montagneuse éloignée du sud-ouest de la Chine, 20 enfants hébergés dans un petit orphelinat avaient besoin de nourriture, de vêtements, d’articles de nécessité, de matériel éducatif et de plus d’attention de la part d’adultes.

Comment nous nous sommes impliqués

Les membres de l’équipe de Dun & Bradstreet ont passé une journée d’été à l’orphelinat. Ils ont joué avec les enfants, fait du bricolage et leur ont expliqué ce qu’est la vie dans une grande ville. Au moment de leur départ, l’équipe a offert aux enfants du matériel éducatif afin de les aider à se préparer pour un avenir prometteur.

Aider des élèves à Hong Kong à apprendre l’anglais

Aider des élèves à Hong Kong à apprendre l’anglais

L’Armée du Salut à Hong Kong offre des services et du soutien aux personnes dans le besoin. Pour un de leurs projets, ils avaient besoin de bénévoles pour une initiative de mentorat auprès des enfants de l’école primaire S.K.H. Kei Tak.

Comment nous nous sommes impliqués

Dun & Bradstreet a travaillé de pair avec l’Armée du Salut à Hong Kong afin d’élaborer un programme d’apprentissage et de soutien appelé « l’anglais à l’extérieur ». Pour pratiquer leur anglais, les élèves se sont rendus à un endroit touristique très populaire afin d’y jouer le rôle de reporter en interviewant des visiteurs dans la langue anglaise.

IRLANDE

Dons pour les animaux sans foyer et blessés

Dons pour les animaux sans foyer et blessés

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Dublin (DSPCA) avait besoin de bénévoles pour ses efforts quotidiens de soins aux animaux sans foyer et blessés.

Comment nous nous sommes impliqués

La DSPCA compte sur l’aide de ses bénévoles afin de continuer à offrir ses services aux animaux dans le besoin. Les membres de notre équipe de Dublin ont promené les chiens et joué avec eux afin de les aider à se familiariser aux humains, et leur donner de plus grandes possibilités d’adoption. Ils ont également nettoyé les espaces de vie, lavé les bacs à litière, nourri les animaux et socialisé les chatons et les chats adultes.

Les causes qu’ils appuient

Les causes qu’ils appuient

Chaque année, les membres d’équipe de Dun & Bradstreet à Dublin votent pour deux organismes de bienfaisance à appuyer par des activités de financement et la promotion du travail d’équipe. En 2014, Dun & Bradstreet Dublin a appuyé AWARE et la Temple Street Foundation.

AWARE vise à créer une société où les personnes aux prises avec la dépression et autres troubles de l’humeur sont comprises et soutenues de diverses manières, et à créer un environnement libre de toute stigmatisation.

La Temple Street Foundation travaille à amasser des fonds pour l’hôpital universitaire pour enfants de la Temple Street, afin de pouvoir offrir des soins de niveau supérieur et d’élaborer de nouveaux traitements et remèdes pour les maladies infantiles. L’hôpital offre des soins de classe internationale aux bébés et enfants de partout en Irlande, dans un environnement orienté vers la famille.

Comment nous nous sommes impliqués

Notre équipe de Dublin a participé à plusieurs activités de financement afin d’appuyer  AWARE et la Temple Street dans le cadre de l’important travail qu’ils font. Parmi ces activités, mentionnons l’événement « Couch to 5K » et « Pie in the Face », les tirages et les randonnées pour amasser des fonds.

ROYAUME-UNI

L’initiative OctoBeard

L’initiative OctoBeard

Les membres d’équipe autour du monde se sont ralliés afin d’appuyer OctoBeard, une initiative de Dun & Bradstreet visant à recueillir des fonds pour « Headcase Cancer Trust », le seul organisme de bienfaisance au Royaume-Uni consacrant les fonds amassés uniquement pour trouver un traitement contre les tumeurs au cerveau de type glioblastoma multiforme (GBM).

Comment nous nous sommes impliqués

Les membres de l’équipe du R.-U. et des É.-U. ont rangé leurs rasoirs durant un mois et se sont laissés pousser la barbe afin de sensibiliser et recueillir des fonds pour la lutte contre le GBM. Tandis que les barbes poussaient, les dons s’accumulaient. Grâce à divers événements, notamment une concours de création de gâteaux et des tirages, Dun & Bradstreet a amassé 33 165 $US pour le Headcase Cancer Trust.

ÉTATS-UNIS

Douze années de succès dans l’appui au programme de stages des étoiles

Douze années de succès dans l’appui au programme de stages des étoiles

Pour aider à transformer la vie des jeunes dans les communautés défavorisées, notre équipe a participé au « All Stars Development School for Youth », un programme de leadership permettant d’offrir à des jeunes l’opportunité de développer leurs compétences professionnelles et leurs talents.

Comment nous nous sommes impliqués

Au cours des 12 dernières années, Dun & Bradstreet a participé au programme en offrant à des jeunes gens des centre-villes des stages de six semaines rémunérés durant l’été. À la fin du programme de formation, 17 étudiants ont eu l’occasion de travailler aux côtés de membres de l’équipe de Dun & Bradstreet dans divers services, notamment les finances, le service juridique, le marketing et la technologie des produits. Grâce à une expérience pratique, les jeunes ont appris à interagir dans un milieu professionnel et acquis des aptitudes qui les prépareront à leur avenir.

Le 6e Bonanza Extravanganza annuel remet 11 000 $ à l’American Red Cross

Le 6e Bonanza Extravanganza annuel remet 11 000 $ à l’American Red Cross

L’American Red Cross est un organisme humanitaire dirigé par des bénévoles et offrant des services d’urgence en cas de catastrophes, en plus d’un volet éducatif aux citoyens des États-Unis.

Comment nous nous sommes impliqués

Les membres de l’équipe de Short Hills au New Jersey ont participé au 6e Bonanza Extravaganza annuel sur le site. Plusieurs services ont donné un panier thématique, et des membres d’équipe ont acheté des billets de tirage afin de gagner le panier de leur choix. Au total, 22 paniers ont été donnés, et le site a pu ainsi recueillir 11 000 $US pour l’American Red Cross.

Movember

Movembre ou le nouveau visage de la santé masculine

Movembre, un organisme de bienfaisance mondial dans le domaine de la santé masculine, encourage les hommes à se laisser pousser une moustache afin d’amorcer la conversation et recueillir des dons pour trouver des pistes de solutions à des problèmes de santé masculine.

Comment nous nous sommes impliqués

Douze membres d’équipe ont conjugué leurs efforts en laissant leur pilosité faciale s’exprimer durant le mois de novembre. Grâce au pouvoir de la moustache, l’équipe a réussi à sensibiliser et à recueillir 2700 $ US pour la lutte contre le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et les défis psychologiques que la maladie engendre.