• (800) 463-6362
  • À PROPOS DE NOUS
  • ACHETER UN RAPPORT DE CRÉDIT EN LIGNE

Politique de confidentialité Internet des Compagnies D&B du Canada Ltée

Conformément aux demandes de ses clients, D&B livre des produits et services par Internet plus rapidement et plus efficacement que jamais auparavant. La libre circulation de l’information doit être équilibrée en vue de protéger les intérêts et D&B croit qu’un bon équilibre contribue à de bonnes affaires.

La présente politique de confidentialité Internet fait la description des directives de confidentialité applicables aux sites Internet de D&B Canada, www.dnb.ca et www.dnbexpress.ca. Ces sites offrent des liens aux sites internationaux de D&B qui peuvent contenir des avis de confidentialité différents.

Pratiques de la collecte de données sur les sites Web


Nous collectons indirectement de l’information quant à nos visiteurs par l’entremise des journaux Web standard comme les adresses des fournisseurs Internet, le navigateur est utilisé (par exemple : Netscape), et le nom du domaine à partir duquel un visiteur est entré sur le site (par exemple : www.votrecompagnie.com ou www.votreuniversité.edu). Nous utilisons habituellement cette information collectivement afin d’administrer et améliorer notre site Internet. Certaines données peuvent être retracées jusqu’à un individu, toutefois nous ne cherchons habituellement pas à identifier les personnes à moins de croire que quelqu’un utilise notre site de façon malhonnête.

Certains de nos clients visitent notre site Internet à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe déjà assignés. D’autres qui s’inscrivent sur notre site Internet doivent fournir des coordonnées de contact standard comme le nom, l’adresse postale et l’adresse électronique, ainsi que les numéros de téléphone. Nous pouvons également collecter le numéro de carte de crédit de personnes qui commandent des produits ou services sur notre site Internet.

Par l’entremise de notre site Internet, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de recevoir de l’information promotionnelle ou de ventes sur les produits et services D&B qui les intéresse. Un utilisateur qui souhaite recevoir cette information peut se voir demander de fournir ses coordonnées (ex. : nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone et numéro de télécopieur) que nous utiliserons afin de fournir de l’information quant à ces produits et services.

Les visiteurs du site Internet peuvent choisir de soumettre leur information de profil commercial pour obtenir un numéro D-U-N-S® D&B en ligne. L’information soumise pour obtenir un numéro D-U-N-S® D&B devient partie intégrante de la base de données de l’information commerciale D&B, le noyau des produits et services d’information commerciale de qualité élevée D&B. L’inscription dans la base de données D&B offre des avantages aux entreprises, dont leur identification et leur reconnaissance sur le marché.

Témoins


Il arrive parfois que nous utilisions un outil Internet appelé témoin, afin de stocker le code d’utilisateur ou autre information sur votre ordinateur. Un témoin est une petite portion d’information qu’un site Internet transfère sur votre disque dur. Nous utilisons les témoins sur dnb.ca, DBIA et dnbexpress.ca, afin de faciliter votre accès et de personnaliser nos services pour qu’ils répondent à vos besoins et à vos intérêts. Nous ne stockons pas les numéros de cartes de crédit dans les témoins. Aucun autre site ne peut lire les témoins créés par D&B, et nous ne pouvons lire les témoins qu’un autre site Internet a écrit sur votre disque dur. La plupart des navigateurs Internet sont conçus pour accepter les témoins.

Utilisation, divulgation et choix


L’information identifiable à des personnes est utilisée et divulguée tel que décrit ci-dessous.

D&B collecte de l’information identifiable à des personnes à partir d’utilisateurs inscrits, afin de compléter des transactions commerciales, de remplir et confirmer des commandes pour des produits et services, d’administrer des comptes individuels, de mettre les bases de données D&B à jour, de fournir un support à la clientèle et de respecter les exigences réglementaires du gouvernement. Les utilisateurs peuvent être contactés tel que requis. Nous demandons à chaque utilisateur inscrit de décider s’ils souhaitent recevoir des mises à jour quant aux produits et services offerts par D&B, et nous respecterons la décision prise.

D&B compte sur divers fournisseurs de service et autres partenaires afin d’appuyer ses sites Internet et ses activités commerciales. D&B partage de l’information avec les partenaires qui appuient directement les services Internet et qui utilisent seulement l’information en notre nom conformément à la présente politique. Nous partageons aussi l’information avec les compagnies de cartes de crédit, les vérificateurs, les avocats et autres partenaires, toutefois nous exigeons que les récipiendaires utilisent l’information seulement en notre nom à des fins de divulgation, et qu’ils la détruisent ou la renvoient lorsqu’elle n’est plus utilisée. Les avis de confidentialité de tiers régissent toute information qu’ils pourraient collecter. Lorsque nécessaire ou approprié, nous pouvons divulguer de l’information en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître ou lorsque requis par la loi. Nous pouvons également divulguer de l’information lorsque cela est approprié afin de protéger notre site Internet ou des droits reconnus par la loi ou lorsqu’il s’agit d’une vente ou d’une fusion impliquant l’actif ou les entreprises de D&B pour laquelle l’information est conservée.

Les produits d’information commerciale D&B sont offerts sous licence à des revendeurs et à des utilisateurs de tierce partie autorisés à diverses fins décisionnelles commerciales. Un représentant d’entreprise qui s’inscrit sur le site Internet peut se voir offrir l’occasion d’obtenir un numéro D-U-N-S® D&B pour l’entreprise, et peut être aussi ajouté à notre base de données. Toute personne incluse dans la base de données D&B peut demander d’être exclue de la liste d’entreprises ayant une licence à des fins de marketing. Pour plus de détails, veuillez vous adresser au Centre d’information à la clientèle D&B.

De temps à autre, D&B effectue la compilation de l’information de transactions et d’inscriptions en ligne pour l’analyse à l’interne, comme l’étude et l’identification des segments et des besoins du marché.

Confidentialité et sécurité


D&B prend des mesures techniques, administratives et physiques afin de se protéger contre les dangers anticipés comme l’accès non autorisé à et la divulgation d’information identifiable à des personnes. D&B ne stocke pas d’information identifiable à des personnes sur ses serveurs. Les employés de D&B qui traitent de l’information confidentielle ou exclusive doivent la traiter en toute confidentialité et ne peuvent la divulguer à des tiers non autorisés. Les employés de D&B sont également responsables de la sécurité interne de l’information. Ceux qui violent les directives de confidentialité de D&B seront soumis à diverses mesures disciplinaires.

Qualité des données


La qualité des données est au coeur et à la source de toute entreprise d’information prospère. Le travail visant à s’assurer que les données sont à jour et exactes est profitable au sujet qui fournit les données et à D&B. Afin de s’assurer de la qualité des données, D&B utilise des mesures approfondies dont le contact direct avec les entreprises et le contrôle de la qualité à la collecte des données et à la fin du processus de la collecte des données.

Accès et correction


Les utilisateurs peuvent communiquer avec le Centre d’information à la clientèle D&B afin de voir ou de modifier une inscription Internet ou d’être retiré de la base de données D&B.

Mises à jour des mesures de protection des données D&B pour Internet


Afin de demeurer à jour avec l’environnement Internet en évolution constante, il arrivera de temps à autre que D&B examine et révise ces pratiques et communique les mises à jour. De petites modifications pourront être apportées en tout temps sans aucun préavis. Nous ferons une mise à jour du numéro de la version et de la date de l’avis lorsque ces modifications seront apportées. Si nous apportons une modification importante à la manière dont nous utilisons, divulguons ou protégeons l’information d’inscription sur notre site Internet, nous mettrons cette modification en évidence dans cet avis et fournirons un préavis de la modification sur le site Internet.

Vous désirez en connaître davantage?

  • Veuillez consulter les politiques quant à la protection des données pour les affaires courantes de D&B, pour ses services de crédit, de marketing, d’achat, de gestion des comptes clients et d’aide à la décision.
  • D&B Canada est membre du Association canadienne du marketing et souscrit à son code d’éthique et à ses pratiques.
  • D&B participe au programme de confidentialité en ligne du Better Business Bureau, qui acceptera la plainte d’une personne qui a tenté, en premier lieu, de résoudre sa plainte directement avec D&B, et selon laquelle D&B ne respecte pas sa politique de confidentialité.
  • D&B participe à la structure Safe Harbor élaborée conjointement par le U.S. Department of Commerce et la Commission européenne. D&B s’est engagée à fournir une protection des données personnelles de l’Europe, tel que requis par les principes de Safe Harbor.

Pour toute question ou plainte quant aux mesures de protection des données de D&B, communiquez avec nous. Nous ferons de notre mieux pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible.

Pour plus de détails quant à la présente politique de confidentialité, veuillez écrire aux adresses suivantes:

Privacy Officer
D&B
103 JFK Parkway
Short Hills, NJ 07078
privacyofficer@dnb.com