• (800) 463-6362
  • À PROPOS DE NOUS
  • ACHETER UN RAPPORT DE CRÉDIT EN LIGNE

L’an passé a marqué une période d’importants investissements dans les technologies des données massives par les sociétés. Les résultats du sondage de Gartner de 2014 révèlent que 73 % des répondants ont investi dans les données massives. En outre, le pourcentage de sociétés indiquant qu’elles ne prévoient pas investir dans les données massives est passé de 31 % en 2013 à 24 % en 2014.

Maintenant que les sociétés ont à leur disposition des technologies évoluées pour la cueillette de données, leur point de mire porte sur les façons dont elles peuvent explorer ces données afin de mieux comprendre leur signification. Après tout, il n’est pas suffisant de simplement recueillir des données, il faut plutôt que les sociétés apprennent à les convertir en renseignements pertinents pouvant s’appliquer dans l’ensemble de leur organisation.

Même si la cueillette de cette information à partir des données massives représente une priorité pour les sociétés en 2015, elle s’avère un réel défi. Le sondage Digital IQ de PwC  rapporte que 62 % des répondants croient que les données massives peuvent leur fournir un avantage concurrentiel, cependant 58 % sont d’avis que la transformation des données en information constitue un obstacle de taille.

Alors, pourquoi est-ce si difficile pour les entreprises de recueillir efficacement l’information des données? Peut-être qu’elles s’efforcent de surmonter les défis que présentent les données massives, comme le manque d’implication par les sociétés et la rareté des talents dans les TI. Vous trouverez ci-dessous quatre obstacles fréquents auxquels doivent faire face les entreprises lorsqu’elles tentent d’extraire de l’information précieuse à partir d’ensembles considérables de données , et comment elles peuvent y parvenir :

1. Focalisation sur la quantité plutôt que sur la qualité

Uniquement parce que vous pouvez recueillir des points de données ne signifie pas nécessairement que vous devriez le faire, car certains éléments d’information ne sont tout simplement pas importants. Les sociétés font souvent l’erreur d’investir dans des moyens pour recueillir plus de données, plutôt que dans des façons de les intégrer et les analyser. Pour cette raison, les sociétés se retrouvent avec une grande quantité de données desquelles elles ne peuvent pas extraire de l’information. Avant de recueillir encore plus de données, il est d’abord important de les analyser adéquatement, ce qui nous amène à notre point suivant.

2. Écart des talents pour l’analyse de grandes quantités de données

L’extraction de renseignements à partir d’ensembles de données considérables et complexes exige une certaine expérience et de bonnes aptitudes que les services des TI typiques ne possèdent pas. Le rapport PwC révèle que seulement 44 % des répondants déclarent détenir suffisamment de talents pour réaliser des analyses de données approfondies. Pour surmonter cet obstacle, les entreprises doivent favoriser les talents ou chercher de l’aide à l’extérieur.

3. Absence d’objectifs bien définis

Quand on n’a pas d’objectif bien défini, les données massives peuvent devenir écrasantes. Avant de plonger dans une mer de données, demandez-vous ce que voulez obtenir de votre investissement dans les données. Que ce soit pour faire croître un secteur du marché en particulier ou réduire les inefficacités opérationnelles, un objectif en place permet de se concentrer plus efficacement sur la résolution de problèmes.

4. Le manque d’implication des cadres-dirigeants

Pour que les données massives ou tout investissement ait un impact réel dans l’ensemble de l’organisation, la haute direction doit s’impliquer. Pourtant, de nombreux cadres supérieurs ne communiquent pas efficacement les avantages des données massives, laissant les services dans le noir quant à leur potentiel. Avant que les investissements soient faits et les objectifs fixés, il est nécessaire d’obtenir l’engagement des cadres-dirigeants.

Cette année, le centre d’intérêt pour les sociétés misera sur la transformation de données complexes en renseignements significatifs qui permettent d’améliorer le processus décisionnel et les stratégies commerciales. Pour réaliser cette tâche difficile, les entreprises doivent relever les défis que présente l’information des données massives. Faisons de cette année celle qui vous procurera les avantages de la compréhension des données.

• (800) 463-6362
  • About Us
  • Our Data Insight
  • Buy a Credit Report Online

Last year was a period of heavy investment in big data technologies by organizations. According to a 2014 survey from Gartner, 73% of respondents claimed to have invested in big data. What’s more, the number of organizations stating that they had no plans for big data fell from 31% in 2013 to 24% in 2014.

Now that companies have sophisticated technologies in place for gathering data, their focus is on finding ways in which they can mine data to gain an understanding of its meaning. After all, it’s not enough to simply gather data; rather, organizations must learn how to convert that data into relevant insights that can be applied across their entire organization.

Although gathering this intelligence from big data is a priority for businesses in 2015, it’s turning out to be a real challenge. According to PwC’s Digital IQ Survey, 62% of respondents believe big data can give them a competitive advantage; however, 58% also agreed that moving from data to insight is a major hurdle.

So, why is it so difficult for organizations to effectively gather data insight? Perhaps they’re struggling to overcome the challenges that come with big data, such as lack of company buy-in and sparse IT talent. Below are four common hurdles companies face when trying to extract valuable insight from large sets of data, and how to solve them:

1. Focus on Quantity over Quality

Just because you can gather certain data points, doesn’t necessarily mean you should, as some information simply isn’t important. Organizations often make the mistake of investing in ways to gather more data, rather than ways to integrate and analyze it. Because of this, businesses end up with large piles of data for which they have no way to derive knowledge. Before you go about collecting more data, make sure you first have a way to properly analyze it—which brings us to our next point.

2. Large Data Analysis Talent Gap

Extracting insight from large, complex data sets takes a certain amount of experience and skills that typical IT departments don’t encompass. According to the PwC report, only 44% of survey respondents said they have sufficient talent to undertake the deep analysis of data. To overcome this hurdle, companies must nurture existing talent or seek outside help to take over data analytics.

3. No Well-Defined Goals in Place

When you don’t have a well-defined goal, big data can become overwhelming. Before diving into a pile of data, ask yourself what you want to get out of your data investment. Whether it’s growing a specific market segment or reducing business inefficiencies, having a specific goal in place will narrow your focus to more effectively solve the problem.

4. Lack of C-Suite Buy-In

In order for big data—or any investment for that matter—to make a real impact across the entire organization, upper management needs to be involved. Yet many executives don’t effectively communicate the benefits of big data, keeping departments in the dark about its potential. Before investments are made and goals are set, make sure to get buy-in from the C-suite.

This year, the focus for businesses is turning complex data sets into meaningful insights that can help improve decision making and business strategies. To successfully accomplish this difficult task, however, business will have to overcome the hurdles of these common big data insight challenges. Make this year the one data insight works for you.