• (800) 463-6362
  • À PROPOS DE NOUS
  • ACHETER UN RAPPORT DE CRÉDIT EN LIGNE

Politique de confidentialité Internet des Compagnies D&B du Canada Ltée

Conformément aux demandes de ses clients, D&B livre des produits et services par Internet plus rapidement et plus efficacement que jamais auparavant. La libre circulation de l’information doit être équilibrée en vue de protéger les intérêts et D&B croit qu’un bon équilibre contribue à de bonnes affaires.

La présente politique de confidentialité Internet fait la description des directives de confidentialité applicables aux sites Internet de D&B Canada, www.dnb.ca et www.dnbexpress.ca. Ces sites offrent des liens aux sites internationaux de D&B qui peuvent contenir des avis de confidentialité différents.

Pratiques de la collecte de données sur les sites Web


Nous collectons indirectement de l’information quant à nos visiteurs par l’entremise des journaux Web standard comme les adresses des fournisseurs Internet, le navigateur est utilisé (par exemple : Netscape), et le nom du domaine à partir duquel un visiteur est entré sur le site (par exemple : www.votrecompagnie.com ou www.votreuniversité.edu). Nous utilisons habituellement cette information collectivement afin d’administrer et améliorer notre site Internet. Certaines données peuvent être retracées jusqu’à un individu, toutefois nous ne cherchons habituellement pas à identifier les personnes à moins de croire que quelqu’un utilise notre site de façon malhonnête.

Certains de nos clients visitent notre site Internet à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe déjà assignés. D’autres qui s’inscrivent sur notre site Internet doivent fournir des coordonnées de contact standard comme le nom, l’adresse postale et l’adresse électronique, ainsi que les numéros de téléphone. Nous pouvons également collecter le numéro de carte de crédit de personnes qui commandent des produits ou services sur notre site Internet.

Par l’entremise de notre site Internet, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de recevoir de l’information promotionnelle ou de ventes sur les produits et services D&B qui les intéresse. Un utilisateur qui souhaite recevoir cette information peut se voir demander de fournir ses coordonnées (ex. : nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone et numéro de télécopieur) que nous utiliserons afin de fournir de l’information quant à ces produits et services.

Les visiteurs du site Internet peuvent choisir de soumettre leur information de profil commercial pour obtenir un numéro D-U-N-S® D&B en ligne. L’information soumise pour obtenir un numéro D-U-N-S® D&B devient partie intégrante de la base de données de l’information commerciale D&B, le noyau des produits et services d’information commerciale de qualité élevée D&B. L’inscription dans la base de données D&B offre des avantages aux entreprises, dont leur identification et leur reconnaissance sur le marché.

Témoins


Il arrive parfois que nous utilisions un outil Internet appelé témoin, afin de stocker le code d’utilisateur ou autre information sur votre ordinateur. Un témoin est une petite portion d’information qu’un site Internet transfère sur votre disque dur. Nous utilisons les témoins sur dnb.ca, DBIA et dnbexpress.ca, afin de faciliter votre accès et de personnaliser nos services pour qu’ils répondent à vos besoins et à vos intérêts. Nous ne stockons pas les numéros de cartes de crédit dans les témoins. Aucun autre site ne peut lire les témoins créés par D&B, et nous ne pouvons lire les témoins qu’un autre site Internet a écrit sur votre disque dur. La plupart des navigateurs Internet sont conçus pour accepter les témoins.

Utilisation, divulgation et choix


L’information identifiable à des personnes est utilisée et divulguée tel que décrit ci-dessous.

D&B collecte de l’information identifiable à des personnes à partir d’utilisateurs inscrits, afin de compléter des transactions commerciales, de remplir et confirmer des commandes pour des produits et services, d’administrer des comptes individuels, de mettre les bases de données D&B à jour, de fournir un support à la clientèle et de respecter les exigences réglementaires du gouvernement. Les utilisateurs peuvent être contactés tel que requis. Nous demandons à chaque utilisateur inscrit de décider s’ils souhaitent recevoir des mises à jour quant aux produits et services offerts par D&B, et nous respecterons la décision prise.

D&B compte sur divers fournisseurs de service et autres partenaires afin d’appuyer ses sites Internet et ses activités commerciales. D&B partage de l’information avec les partenaires qui appuient directement les services Internet et qui utilisent seulement l’information en notre nom conformément à la présente politique. Nous partageons aussi l’information avec les compagnies de cartes de crédit, les vérificateurs, les avocats et autres partenaires, toutefois nous exigeons que les récipiendaires utilisent l’information seulement en notre nom à des fins de divulgation, et qu’ils la détruisent ou la renvoient lorsqu’elle n’est plus utilisée. Les avis de confidentialité de tiers régissent toute information qu’ils pourraient collecter. Lorsque nécessaire ou approprié, nous pouvons divulguer de l’information en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître ou lorsque requis par la loi. Nous pouvons également divulguer de l’information lorsque cela est approprié afin de protéger notre site Internet ou des droits reconnus par la loi ou lorsqu’il s’agit d’une vente ou d’une fusion impliquant l’actif ou les entreprises de D&B pour laquelle l’information est conservée.

Les produits d’information commerciale D&B sont offerts sous licence à des revendeurs et à des utilisateurs de tierce partie autorisés à diverses fins décisionnelles commerciales. Un représentant d’entreprise qui s’inscrit sur le site Internet peut se voir offrir l’occasion d’obtenir un numéro D-U-N-S® D&B pour l’entreprise, et peut être aussi ajouté à notre base de données. Toute personne incluse dans la base de données D&B peut demander d’être exclue de la liste d’entreprises ayant une licence à des fins de marketing. Pour plus de détails, veuillez vous adresser au Centre d’information à la clientèle D&B.

De temps à autre, D&B effectue la compilation de l’information de transactions et d’inscriptions en ligne pour l’analyse à l’interne, comme l’étude et l’identification des segments et des besoins du marché.

Confidentialité et sécurité


D&B prend des mesures techniques, administratives et physiques afin de se protéger contre les dangers anticipés comme l’accès non autorisé à et la divulgation d’information identifiable à des personnes. D&B ne stocke pas d’information identifiable à des personnes sur ses serveurs. Les employés de D&B qui traitent de l’information confidentielle ou exclusive doivent la traiter en toute confidentialité et ne peuvent la divulguer à des tiers non autorisés. Les employés de D&B sont également responsables de la sécurité interne de l’information. Ceux qui violent les directives de confidentialité de D&B seront soumis à diverses mesures disciplinaires.

Qualité des données


La qualité des données est au coeur et à la source de toute entreprise d’information prospère. Le travail visant à s’assurer que les données sont à jour et exactes est profitable au sujet qui fournit les données et à D&B. Afin de s’assurer de la qualité des données, D&B utilise des mesures approfondies dont le contact direct avec les entreprises et le contrôle de la qualité à la collecte des données et à la fin du processus de la collecte des données.

Accès et correction


Les utilisateurs peuvent communiquer avec le Centre d’information à la clientèle D&B afin de voir ou de modifier une inscription Internet ou d’être retiré de la base de données D&B.

Mises à jour des mesures de protection des données D&B pour Internet


Afin de demeurer à jour avec l’environnement Internet en évolution constante, il arrivera de temps à autre que D&B examine et révise ces pratiques et communique les mises à jour. De petites modifications pourront être apportées en tout temps sans aucun préavis. Nous ferons une mise à jour du numéro de la version et de la date de l’avis lorsque ces modifications seront apportées. Si nous apportons une modification importante à la manière dont nous utilisons, divulguons ou protégeons l’information d’inscription sur notre site Internet, nous mettrons cette modification en évidence dans cet avis et fournirons un préavis de la modification sur le site Internet.

Vous désirez en connaître davantage?

  • Veuillez consulter les politiques quant à la protection des données pour les affaires courantes de D&B, pour ses services de crédit, de marketing, d’achat, de gestion des comptes clients et d’aide à la décision.
  • D&B Canada est membre du Association canadienne du marketing et souscrit à son code d’éthique et à ses pratiques.
  • D&B participe au programme de confidentialité en ligne du Better Business Bureau, qui acceptera la plainte d’une personne qui a tenté, en premier lieu, de résoudre sa plainte directement avec D&B, et selon laquelle D&B ne respecte pas sa politique de confidentialité.
  • D&B participe à la structure Safe Harbor élaborée conjointement par le U.S. Department of Commerce et la Commission européenne. D&B s’est engagée à fournir une protection des données personnelles de l’Europe, tel que requis par les principes de Safe Harbor.

Pour toute question ou plainte quant aux mesures de protection des données de D&B, communiquez avec nous. Nous ferons de notre mieux pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible.

Pour plus de détails quant à la présente politique de confidentialité, veuillez écrire aux adresses suivantes:

Privacy Officer
D&B
103 JFK Parkway
Short Hills, NJ 07078
privacyofficer@dnb.com

• (800) 463-6362
  • About Us
  • Our Data Insight
  • Buy a Credit Report Online

Internet Privacy Policy

Driven by requests from its customers, D&B delivers products and services through the Internet faster and more efficiently than ever before. The free flow of information must be balanced against data protection interests, and D&B believes that a fair balance makes good business sense.

This Internet Privacy Policy describes the privacy policies applicable to D&B Canada’s Internet web sites, dnb.ca and dnbexpress.ca. These sites provide links to global D&B sites that may carry different privacy notices.

Web Site Data Collection Practices

We collect some information about visitors indirectly through standard web logs, including IP address, what browser is being used (e.g., Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera, Netscape), and the domain name from which a visitor entered the site (e.g., www.yourcompany.com or www.youruniversity.edu). We normally use this information in the aggregate to administer and improve our web site. Some data may be traceable to an individual, but we do not normally seek to identify individuals unless we believe that someone is using our site improperly.

Some existing customers come to our web site with IDs and passwords already assigned. Others who register at our web site are asked to provide standard contact information, such as name, mailing and email addresses, and telephone numbers. We may also collect a credit card number from those who register through the web site to buy products and services.

Through our web site, we provide opportunities for users to receive sales or promotional information about D&B products and services of interest to them. A user who agrees may be asked to provide contact information (e.g., name, mailing address, email address, telephone and fax number) that we will use to provide information about these products and services.

Web site visitors may choose to submit business profile information in order to apply for a D&B D-U-N-S® Number online. The information submitted to obtain the D&B D-U-N-S® Number becomes a part of the D&B database of business information, which is the core of D&B's high quality business information products and services. Being listed in the D&B database offers benefits to businesses, including identification and recognition in the marketplace.

Cookies

We sometimes use an Internet device called a cookie to store login or other information on your computer. A cookie is a small amount of information that a web site transfers to your computer's hard drive. We use cookies on dnb.ca, DBIA and dnbexpress.ca to simplify your access and to tailor our services to your needs and interests. We do not store credit card numbers in cookies. No other site can read a cookie set by D&B, and we cannot read a cookie that another web site wrote to your computer. Most Internet browsers are set to accept cookies.

Use, Disclosure, and Choice

Personally-identifiable information is used and disclosed as described below.

D&B collects individually identifiable information from registered users to complete business transactions, fill and confirm orders for products and services, administer individual accounts, update D&B's databases, provide customer support and meet government regulatory requirements. Users may be contacted as necessary for these purposes. We ask each registered user to choose whether to receive promotional email updates about products and services offered by D&B, and we will honour the choices made.

D&B relies on various service providers and other contractors to support its Internet sites and D&B's business operations. D&B shares information with contractors who directly support the Internet services and who only use the information on our behalf in accordance with this policy. We also share information with credit card processors, auditors, lawyers or other contractors, but we require that recipients use the information only on our behalf for the purpose of the disclosure and that they destroy or return the information when it is no longer needed. The third parties’ own privacy notices govern any information that they may collect. When necessary or appropriate, we may disclose information in response to a court order or subpoena or when otherwise legally required. We may also disclose information as appropriate to protect our web site or legal rights, or in connection with a sale or merger involving the D&B assets or businesses for which the information is maintained.

D&B's business information products are licensed to authorized resellers and third party users for various business decision making purposes. A company representative who registers at the web site may be offered an opportunity to obtain a D&B D-U-N-S® Number for the company and may also be added to our database. Any person included in the D&B database may ask to be excluded from business lists licensed for marketing purposes. For more information, contact us.

From time to time, D&B compiles online transaction and registration information for internal analyses such as researching and identifying market segments and needs.

Confidentiality and Security Safeguards

D&B takes technical, administrative and physical steps to protect against anticipated hazards such as unauthorized access to and disclosure of individually identifiable information. D&B does not store users personally-identifiable information on its web servers. D&B employees who handle confidential or proprietary information must treat it confidentially and may not disclose it to unauthorized third parties. D&B employees are also responsible for the internal security of the information. Employees who violate D&B's privacy policies are subject to a range of disciplinary actions.

Data Quality

Data quality is at the heart and soul of any successful information company. Working to ensure that data are up-to-date and accurate benefits the data subject and D&B. To help ensure quality data, D&B employs extensive measures, including direct contacts with businesses and quality review at both the point of collection and at the end of the data collection process.

Access and Correction

Users may contact us to see or change an Internet registration record, or to be removed from the D&B database.

Updates to D&B's Data Protection Practices for the Internet

To keep up with the rapidly evolving Internet environment, D&B will from time to time review and revise these practices and communicate any updates. Minor changes may be made at any time without notice. We will update the version number and date of the notice when such changes are made. If we make a major change in the way that we use, disclose or protect Internet registration information, we will highlight the change in this notice and will provide advance notice of the change on the web site.

Want To Know More?

For more information about D&B's data protection practices:

  • View D&B's data protection policies for its traditional business-to-business credit, marketing, purchasing, and receivables management and decision-support services.
  • D&B Canada is a member of the Canadian Marketing Association and subscribes to its Code of Ethics and Standards of Practice.
  • D&B participates in the Better Business Bureau's Online Privacy program, which will accept complaints that D&B is not complying with its privacy policy from an individual who has first tried to resolve the complaint directly with D&B.
  • D&B participates in the Safe Harbor framework developed jointly by the U.S. Department of Commerce and the European Commission. D&B is committed to providing protection for personal data from Europe as required by the Safe Harbor Principles.

For questions or complaints regarding D&B data protection practices, please contact us. We will do our best to resolve any problems as quickly as possible.

For more information regarding this Internet Privacy Policy, contact:

Privacy Officer
D&B
103 JFK Parkway
Short Hills, NJ 07078
privacyofficer@dnb.com